NATHALIE STUTZMANN, contralto et direction

AU THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Nathalie Stutzmann contralto et direction

Orfeo 55

Haendel : Les héros de l’ombre

Giulio Cesare Ouverture

Orlando Sinfonia Acte III

« Pena, tiranna », air de Dardano extrait de Amadigi

Poro Sinfonia Acte III scène 1

« L’aure che spira », air de Cornelia extrait de Giulio Cesare

Concerto grosso opus 6 HWV 321- larghetto

« Son qual stanco pellegrino», air d’Alceste extrait de Arianna in Creta

Concerto grosso opus 6 HWV 321- Allegro

« Se fiera belva ha cinto », air de Bertarido extrait de Rodelinda

Entracte

Sinfonia  HWV 338 

Partenope Sinfonia Acte III 

« Son contenta di morire », air de Zenobia extrait de Radamisto

« Voi che udite », lamento d’Ottone extrait de Agrippina

Concerto grosso opus 3 HWV 316

« Sara qual vento », air de Tassile extrait de Alessandro

Les héros de l’ombre...

Depuis la fondation de son ensemble Orfeo 55, Nathalie Stutzmann, ne cesse de proposer des parcours originaux dans le répertoire très balisé du baroque. Après de remarquables récitals Bach et Vivaldi, elle a choisi de présenter ces personnages dits secondaires, mais sans lesquels il ne saurait y avoir d’intrigue valable. Compositeur constamment inspiré, Haendel les a dotés d’arias étonnantes. C’est le cas de Polinesso, le « mauvais » d’Ariodante, un traître dont le « Dover, giustizia, amor » est un manuel de cynisme politique. Les amoureux éconduits trouvent sous la plume de Haendel le transcripteur idéal de leurs peines de cœur. Dans Amadigi di Gaula, c’est la déploration de Dardano, « Pena tiranna », une mélancolique sarabande en ré mineur. Il en est de même pour Ottone, le grand perdant des amours impériales d’Agrippina. Autre figure tragique, Cornelia, l’épouse de Pompée, est accablée de douleurs par Giulio Cesare. Cueilli dans la forêt des opéras de Haendel, ce récital fera aussi entendre des pages méconnues de Radamisto, Alessandro, ou encore le sublime accompagnement de violoncelle d’Arianna in Creta : « Son qual stanco pellegrino ». Petits chemins ou grandes avenues, Nathalie Stutzmann met l’accent sur Serse qui marque l’automne de l’opera seria à Londres. Malgré un triomphe le soir de la première, l’œuvre disparaîtra très vite de l’affiche. Ne restera plus dans les mémoires que son célébrissime Largo, l’un des quatre « tubes » de Haendel avec la Sarabande, l’Allelujah et l’Harmonieux forgeron. 

Tarifs :
Catégorie Plein Tarif Tarif Closevent Frais de réservation
FLASH -15%, CATÉGORIE 1, SOLO 65 € 55.00 € 3.9 €
FLASH -15%, CATÉGORIE 1, DUO ET PLUS 65 € 55.00 € 3.7 €
FLASH -16%, CATÉGORIE 2, SOLO 50 € 42.00 € 3.4 €
FLASH -16%, CATÉGORIE 2, DUO ET PLUS 50 € 42.00 € 3.2 €
FORUM / COMMENTAIRES
Vous avez vu le spectacle avec Closevent ? Vous souhaiter donner votre avis ?
Note
Donnez votre avis
Théâtre des Champs Elysées
15, avenue Montaigne 75008 Paris
Pour en savoir plus
VIDEOS
theatre paris
concert paris
reduction paris
reduction theatre paris
reduction concert paris
theatre prix reduit
theatre prix reduit paris
concert prix reduit
concert prix reduit paris
theatre paris pas cher
concert paris pas cher