JULIETTE DROUET

AU STUDIO HEBERTOT

"Si mon nom vit ton nom vivra" Victor Hugo

Mais qu'est-ce qui a donc poussé Kareen Claire à vouloir écrire un spectacle sur Juliette Drouet ? Certainement pas cette " Mademoiselle Juliette ", théâtreuse populaire en son temps sacrifiant une liberté difficilement acquise à l'emprise d'un homme et ce durant un demi-siècle !
Certainement pas non plus cet animal en laisse, cloîtrée, observant le quotidien de son amant avec sa femme, depuis la fenêtre de sa geôle, dévorée par un amour irraisonné, le squelette rongé par la résignation. Non, Kareen Claire ne pouvait pas admirer cette femme-là. C'est donc bien " l'autre Juliette ", cette amoureuse infiniment et indéfiniment passionnée " son " Victor Hugo.

Juliette écrira plus de 22000 lettres à son géant, inspirant sa plume, sauvant sa vie et ses manuscrits. Ensemble, leurs voix se mesureront à la tempête de l'amour et à l'ouragan de la haine, aux souffles les plus terribles et les plus exaltants de notre mémoire. Pour sublimer leur passion, ils sauront toujours retrouver leurs chants, leurs accents les plus cristallins.
Les dernières répliques de cette pièce musicale interrogent : " Je suis heureuse et fière de signer mon certificat de vie par ce seul mot " Je t'aime ". Le tout est de savoir qui les prononce : Juliette Drouet ou Kareen Claire ?

Compositeur : Cyril Duflot Verez
Piano : Cyril Duflot Verez
Voix off : Jean Réveillon
Lumières : Jacques Rouveyrollis.


Auteur : Kareen Claire, Thierry Sforza
Artistes : Kareen Claire
Metteur en scène : Bernard Schmitt

FORUM / COMMENTAIRES
brenarou     Le 08/05/2019

très bon spectacle j ai beaucoup apprécié
Ilusia     Le 15/04/2019

Très bonne pièce musical ;belle voix mais la sale de théâtre ne pas la acoustique pour cette gens de programmation.Une belle soirée malgré tout.
moparis75     Le 10/04/2019

Excellent ! ça donne envie de connaitre encore davantage la vie de Mme Drouet... Belle prestation de cette comédienne A recommander
Amande     Le 09/04/2019

Un bon spectacle, mise en scène originale mais parfois le ton n’était pas toujours juste lors des chansons et des mots parfois inaudibles. Dommage, mais on a quand même passé un bon moment.
gégé     Le 03/04/2019

Quelle comédienne !!! dynamique, expressive et chanteuse remarquable. La musique est enlevée et coup de chapeau pour le pianiste. A voir vite car dernières représentations.
Lippe     Le 03/04/2019

Une soirée agréable à regarder et écouter, on apprends des choses sur cet immense écrivain et la comédienne est excellente dans son rôle. Une belle surprise !
LALY814     Le 03/04/2019

Inspiré de la gigantesque correspondance des deux amants, cette balade en paroles et en musique nous fait aimer cette femme qui écrivit à son poète - Juliette sera de tous les combats. D'amante maintenue cloîtrée à Paris a sa compagne de son exil - À la mort de Juliette, Victor Hugo cessera d'écrire et refermera son encrier pour toujours. Kareen Claire est une vraie révélation - On la sent fortement investie - une réussite artistique à tous les niveaux
mcord0     Le 02/04/2019

Un mélange de théâtre et de chant porté par une seule comédienne ( et co-auteure de surcroît) qui tient admirablement bien la scène. Bravo à Kareen Claire qui fait passer des messages toujours d'actualité à propos des femmes.
bereng94     Le 02/04/2019

Mise en scène subtile et originale. Très beaux textes et magnifique interprétation.
Mesange     Le 26/03/2019

Un petit problème technique mais bien géré. Une belle soirée, chanteuse et comédienne avec beaucoup de talent. A découvrir avec plaisir.
marjolaine     Le 19/03/2019

bon spectacle une comédienne chanteuse excellente mais pas vraiment du théâtre nous aurions préférés moins de chansons et plus sur la vie de ces deux grands amoureux
Unealouette     Le 03/03/2019

Très belles chansons avec une comédienne et un musicien au top. Elle articule très bien et on comprend tout (sauf la chanson sur les pauvres). Ca parle d'amour mais il n'y a pas de guimauve rassurez vous, c'est très fin au contraire. Un dialogue avec Victor Hugo s'instaure grâce à une voix off. A voir.
josyane     Le 27/02/2019

Très belle interprétation qui nous retrace la vie de sa muse. Le tout accompagné de chansons. Belle soirée
frimousse     Le 20/02/2019

Mise en scène originale pour nous faire partager cet amour de Juliette Drouet pour Victor Hugo.Karen Claire a une superbe voix qui malheureusement est souvent couverte par une musique beaucoup trop forte. A voir
jackie     Le 13/02/2019

Je recommande cette pièce l'actrice joue très bien et de plus elle a une belle voix, c'est prenant, original, vraiment un beau spectacle.
DOCEKL     Le 13/02/2019

Magnifique Kareen Claire. Angle nouveau et original pour conter/chanter l'amour Juliette Drouet/VictorHugo. Bande son musique insupportable mais insupportable.
LAUREN02     Le 12/02/2019

entre la comedie musicale et le cabaret un equilibre avec moins de chansons et plus de texte me semblerait plus juste
martine     Le 12/02/2019

Très belle interprétation. Bonne mise en scène. Le texte est de grande qualité mais il y a un gros problème au niveau du son de la musique beaucoup trop forte qui empêche souvent de comprendre les paroles. Ce problème est fréquent au théâtre et fort dommage surtout quand le texte est de qualité. Arrêtez de mettre des bandes son d'une telle intensité, cela gâche tout. Bravo à l'artiste.
IriYoun     Le 12/02/2019

Je suis d'accord avec l'avis de Domiesolasi. Une spectacle harmonieux entre les textes, le chant et la musique. Et la merveilleuse Kareen / Juliette est si sincère et talentueuse. C'est une idée originale de chanter les lettres relatant une très grande histoire d'amour! Et pour cette scène qui est mouchoir de poche, la mise en mouvement est très réussie! Merci à tous ces talents réunis!
Alexan75     Le 12/02/2019

Sous le charme de ce spectacle très bien mené par une comédienne talentueuse qui nous fait partager avec émotion la vie privée de la muse de Victor Hugo.
Spy007     Le 12/02/2019

Pièce portée par une bonne comédienne ! J’ai découvert une page de l’histoire tout en chanson .. bravo au studio Herbetot pour ses très bons choix de programmation toujours originaux !
isaflo     Le 06/02/2019

Prestation exceptionnelle de cette artiste complète et talentueuse, magnifiquement accompagnée d'un musicien. Elle mérite tous vos applaudissements !!!
pjrock77     Le 05/02/2019

à voir vite car c'est un spectacle surprenant. Mettre en scène les échanges épistolaires entre VH et JD sous forme de soirée cabaret ....il fallait l'oser et c'est une réussite
Domiesolasi     Le 30/01/2019

Très agréable spectacle où l'artiste Kareen Claire est accompagné d'un pianiste. Mais on se demande pourquoi il est si peu sollicité au profit d'une bande-son qui par ailleurs est un peu poussée fort ce qui oblige la comédienne-chanteuse à forcer la voix - or la salle n'est pas grande !!! Sinon, le texte (co-écrit par elle) est bien écrit, la mise en scène bien faite et les chansons parfois tristes parfois drôles nous entrainent. Elle mériterait une plus grande salle pour que sa voix "s'épanouisse" ... Allez la voir, elle en vaut le coup.
bea     Le 29/01/2019

Le début est surprenant, puis très vite nous entrons dans le spectacle accompagné par la musique, les textes magnifiques, la mise en scène originale et Kareen Claire stupéfiante comédienne chanteuse dont la voix tantôt puissante, tantôt douce nous fait revivre ses sentiments pour cette passion dévorante. Courrez voir Juliette
hippocampe14     Le 29/01/2019

Très bien interprété. Bravo à la comédienne et à la mise en musique
joelle     Le 29/01/2019

J'ai été impressionné par cette comédienne qui a une présence extraordinaire sur scène. Le texte et la musique sont vraiment très bons. Quel talen! Je n'ai pas vu le temps passé. Spectacle à voir!
MariCri     Le 24/01/2019

Pas vraiment du théâtre, et c'est dommage, car les rares citations de lettres ou de textes sont beaucoup plus intéressantes que les chansons qui relèvent de la comédie musicale ou de la chanson réaliste. Par ailleurs le son est très envahissant, la salle est trop petite pour cela. Ce spectacle aurait plus de sens dans un cabaret à Montmartre que dans un studio habitué aux grands textes.
Opaline75     Le 22/01/2019

Pièce intéressante pour découvrir une partie de notre histoire. La comédienne est remplie de qualité , elle pourra davantage se mettre en avant dans une pièce plus captivante à mon sens.
Emma     Le 16/01/2019

Si on aime la chansonnette.......
Mydarling     Le 15/01/2019

C'est en fait un spectacle chanté avec des "envolées" lyriques un tant soit peu démesurées,le volume de la bande(playback musique et voix off)trop élevé étant donné la qualité du son.L'aspect littéraire passe à la trappe.
doho     Le 23/12/2018

Kareen Claire incarne littéralement Juliette Drouet et nous donne à voir la douleur d'une femme victime consentante de l'amour de son "grand homme"
cabchi     Le 18/12/2018

Spectacle original desservi par une orchestration trop forte. Nul besoin d’un micro dans cette petite salle intimiste.Très belle performance de la comédienne-chanteuse.
HUG     Le 11/12/2018

Super spectacle ! A voir absolument ! La comédienne à une voix extraordinaire ! Et Victor Hugo !!
HUG     Le 11/12/2018

Super spectacle ! A voir absolument ! La comédienne à une voix extraordinaire ! Et Victor Hugo !!
embleu     Le 04/12/2018

très beau spectacle, la partie chantée liée au monologue permet de rendre l'ensemble vivant. je le recommande vivement Emmanuel
celib94     Le 04/12/2018

Malgré son originalité et le talent des interprètes,l'ensemble manque de ce petit quelque chose indéfinissable qui transporte le public.si il n'y avait pas les quelques chansons satiriques l'ensemble deviendrait même ennuyeux.
Cabouilla1     Le 30/11/2018

Mise en scene Tres originale Jeu de comedienne exceptionnel Un spectacla à voir absolument
ValBayBen     Le 28/11/2018

Je n'ai pas été emballée par ce spectacle même si la comédienne-chanteuse était habitée et jouait très justement. Son pianiste également. Cependant, pour moi c'était beaucoup trop chanté. Des chansons qui me semblaient trop mièvres. L'histoire de cet amour entre ces deux grands personnages m'a semblé appauvrit par la succession de chansons. Toutefois, certaines chansons "cabaret" étaient très sympathiques. Cela aurait mérité d'en ajouté plus durant le spectacle.
ludivma     Le 27/11/2018

Spectacle très original sur la condition faite aux femmes sous le second Empire. Excellente actrice, excellent musicien!
Bénédicte     Le 27/11/2018

Un spectacle musical original et plein d’émotion. Toutefois l'orchestration est trop envahissante et trop forte, évoquant plus une comédie musicale de Brodway très peu en accord avec l'esprit de V.Hugo et le huis clos intimiste de Juliette Drouet . L'accompagnement au piano seul aurait été peut-être mieux adapté . Dommage pour un spectacle intéressant et bien construit sur l'existence de cette égérie de l'ombre -et il faut bien le dire, l'amante asservie d'un génie. ..
ALORSTOI     Le 27/11/2018

Une belle évocation de la belle histoire d'amour entre VICTOR HUGO et JULIETTE DROUET c'est interessant tres plaisant avec une remarquable artiste A VOIR !!!
ross     Le 27/11/2018

Ross Spectacle original très belle voix de l'actrice et beau jeu du pianiste de plus nous découvrons la vie de Juliette Drouet à voir sans tarder
kikicanel     Le 22/11/2018

Spectacle très originale,belle mise en scène et comédienne très agréable à entendre.
Cypris     Le 20/11/2018

Quelle drôle d'idée de monter un cabaret sur la base des échanges entre V Hugo et J Drouet !!! je n'ai pas retrouvé la finesse et la subtilité des échanges épistolaires entre ces deux grands amoureux. Je n'ai ressenti ni plaisir ni émotion.
ambarina     Le 20/11/2018

Je viens de rentrer du théâtre et je suis encore sous le charme.Kareen Claire est Juliette mais aussi Victor Hugo, Adèle, Leopoldine et plein d'autres personnages qui ont rempli la scène. Sa voix ou plutôt ses voix nous font revivre tous les états de leur passion.Quand elle chante de sa voix douce et harmonieuse, Kareen nous transporte dans des espaces intangibles et mélodieux.Bravo pour cette soirée magique
Gerardtomeblaya     Le 15/11/2018

Pièce très intéressante où on découvre cet amour particulier entre Juliette Drouet et Victor Hugo. J'ai découvert une grand actrice et chanteuse avec Kareen Claire. J'ai un peu moins aimé le ton parfois trop moderne des chansons.
nefertari     Le 14/11/2018

Un beau spectacle mené par une comédienne / chanteuse à la voix magnifique ,qui fait découvrir l'amour fou de Juliette Drouet pour Victor Hugo et sa douloureuse abnégation .
citadine     Le 14/11/2018

Excellente piece Comédienne et chanteuse Quelle présence !! Ton juste Mis en relief par la voix off Merci Juliette
meiyin     Le 13/11/2018

Magnifique spectacle avec une chanteuse accompagnée d'une musique originale , à voir !
libellule     Le 13/11/2018

Superbe spectacle. Mise en scène très originale. Radieuse comédienne. A voir !
Vous avez vu le spectacle avec Closevent ? Vous souhaiter donner votre avis ?
Note
Donnez votre avis
LE STUDIO HEBERTOT
78, BIS BOULEVARD DES BATIGNOLLES 75017 PARIS
LES HYPNOTISEURS DANS HORS LIMITE AU GRAND POINT VIRGULE  |  MENTIR IS NOT GOOD À LA DIVINE COMÉDIE  |  DOM JUAN ET SI DOM JUAN ÉTAIT UNE FEMME? À LA COMÉDIE SAINT-MICHEL  |  FLORIAN LEX DANS PAS DE PITIÉ AU THÉÂTRE DU MARAIS  |  EDGAR-YVES DANS CERTIFIÉ TAQUIN AU POINT VIRGULE  |  LE MARIAGE FORCÉ D'APRÈS MOLIÈRE  |  PANAYOTIS DANS PRESQUE AU POINT VIRGULE  |  DAVID SAADA DANS UNE VIE QUI S'ENVOLE À LA COMÉDIE DES 3 BORNES  |  SUITE FRANÇAISE D'APRÈS LE CHEF D'OEUVRE D'IRÈNE NEMOROVSKY AU THÉÂTRE LA BRUYÈRE  |  UN VIOLON SUR LE TOIT AUX FOLIES BERGERE  |  LE PORTEUR D'HISTOIRE AU THÉÂTRE DES BÉLIERS PARISIENS  |  OSCAR À LA COMÉDIE SAINT-MICHEL  |  SEB MELLIA NE PERD JAMAIS AU THÉÂTRE BO SAINT-MARTIN  |  LA GUERRE DES SEXES AU PETIT GYMNASE  |  MADAME BUTTERFLY, PUCCINI À L'OPÉRA BASTILLE  |  EDGAR MOREAU, VIOLONVELLE JOUE LE CONCERTO DE DVORAK-ORCHESTRE DE PARIS À LA PHILHARMONIE DE PARIS  |  J'AI FAILLI ÊTRE UNE STAR AVEC THIERRY COIGNARD AU THÉÂTRE DU GYMNASE  |  LEAR, D'ARIBERT REIMANN À L'OPÉRA GARNIER  |  MON MEILLEUR COPAIN AU THÉÂTRE DAUNOU  |  LIBÉRÉEEE DIVORCÉEE AU THÉÂTRE BO SAINT-MARTIN  |  CE SOIR OU JAMAIS AU THÉÂTRE DE 10 HEURES  |  RAVEL, STRAVINSKI, EOTVOS À LA PHILHARMONIE DE PARIS À LA PHILHARMONIUE DE PARIS  |  LES PURITAINS, BELLINI À L'OPÉRA BASTILLE  |  DON CARLO, VERDI À L'OPÉRA BASTILLE  |  GARDE À VUE AU THÉÂTRE HEBERTOT  |  TEMPÊTE EN JUIN D'APRÈS LME CHEF D'OEUVRE D'IRÈNE NEMIROVSKY AU THÉÂTRE LA BRUYÈRE  |  WAGNER, RAVEL, BARTOK À LA PHILHARMONIE DE PARIS À LA PHILHARMONIE DE PARIS  |  GIGI, DALIDA ET MOI À LA COMÉDIE DALAYRAC  |  CHRISTELLE CHOLLET DANS N°5 DE CHOLLET AU THÉÂTRE DE LA TOUR EIFFEL  |  KARINE DUBERNET DANS SOURIS PAS ! AU POINT VIRGULE  |  EDMOND AU THÉÂTRE DU PALAIS ROYAL  |  LA MACHINE DE TURING AU THÉÂTRE MICHEL  |  EVGENY KISSIN JOUE LE 2ÈME CONCERTO DE LISZT, PIANO -ORCHESTRE DE PARIS À LA PHILHARMONIE DE PARIS  |  STAN BENETT PREND SON ENVOL À L'ALHAMBRA  |  TAHNEE, L'AUTRE ... ENFIN ! À LA COMÉDIE DES 3 BORNES  |  JONATHAN O'DONNELL DANS CORDIALEMENT... AU THÉÂTRE BO SAINT-MARTIN  |  DE QUOI JE ME MÊLE AU THÉÂTRE EDGAR  |  LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS AU THÉÂTRE DES MATHURINS  |  LES INDES GALANTES, JP RAMEAU, NOUVELLE PRODUCTION À L'OPÉRA BASTILLE  |  ADRI1 DANS LE PIANO PERD SES PÉDALES AU GRAND POINT VIRGULE  |  7 ANS DE RÉFLEXION AVEC GUILLAUME DE TONQUEDEC AU THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS  |  JULIE VILLERS DANS JE BUTERAIS BIEN MA MÈRE UN DIMANCHE 2 AU POINT VIRGULE  |  ANNA ATTEND L'AMOUR AU THÉÂTRE DES MATHURINS  |  CHACUN SON TOUR AVEC BERNARD MABILLE ET PHILIPPE CHEVALLIER AU THÉÂTRE DE L'ARCHIPEL  |  JOVANY AU GRAND POINT VIRGULE  |  UN WEEK END TRANQUILLE À LA GRANDE COMÉDIE  |  LE PRINCE IGOR, BORODINE À L'OPÉRA BASTILLE  |  LE GROS DIAMANT DU PRINCE LUDWIG AU PALACE  |  PARISIENNES FOR EVER AU THÉÂTRE DU GYMNASE  |  SECRETS DE PALACE AU GRAND POINT VIRGULE  |  RICHARD ORLINSKI DANS TÊTE DE KONG À LA COMÉDIE DE PARIS  |  COUSCOUS AUX LARDONS AU THÉÂTRE MONTORGUEIL AU THÉÂTRE MONTORGUEIL  |  RICHARD HERVÉ N°1 PARIS AU THÉÂTRE DE 10 HEURES  |  LE TREMPOINT AU POINT VIRGULE  |  URBAIN DIT DES TRUCS MARRANTS AU THÉÂTRE BO SAINT-MARTIN  |  UNE FEMME DE TERRAIN À LA COMÉDIE SAINT-MICHEL  |  ALEXIS LE ROSSIGNOL AU POINT VIRGULE  |  LE SOUHAIT À LA COMÉDIE SAINT-MICHEL  |  DESPERATE HOUSEMEN AU GRAND POINT VIRGULE  |  MICKAEL MONTADIR DANS SÉDUCTIONS AU THÉÂTRE BO SAINT-MARTIN  |  HYPO AU THÉÂTRE DU MARAIS  |  JEAN-LOUIS XIV AU THÉÂTRE DES BELIERS PARISIENS  |  ALEXANDRE KOMINEK AU THÉÂTRE BO SAINT-MARTIN  |  SUGIMOTO-FORSYTHE AU PALAIS GARNIER AU PALAIS GARNIER  |  À VRAI DIRE AU THÉÂTRE DU GYMNASE  |  PACO RACONTE TA VIE AU POINT VIRGULE  |  PLAYLAND À LA COMÉDIE SAINT-MICHEL  |  OLIVIER BENOIST DANS LE PETIT DERNIER AU POINT VIRGULE  |  REDOUHANE BEHACHE DANS JE SUIS SHOW AU THÉÂTRE BO SAINT-MARTIN

Découvrez CLOSEVENT : Invitations, réduction et place de théatre et concert à prix réduit et gratuit pour vos sories VIP.PLus de 100 spectacles gratuit à Paris et dans toutes la France !

theatre paris
concert paris
reduction paris
reduction theatre paris
reduction concert paris
theatre prix reduit
theatre prix reduit paris
concert prix reduit
concert prix reduit paris
theatre paris pas cher
concert paris pas cher