BEETHOVEN, SCHUMANN, CAROLIN WIDMANN: VIOLON ET L'ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS
AU THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
Constantin Trinks : direction Carolin Widmann : violon
Le programme BEETHOVEN Leonore, ouverture n°3 SCHUMANN Concerto pour violon en ré mineur BEETHOVEN Symphonie n°5 en ut mineur « Symphonie du Destin » Le concert
Quoi de neuf ? Beethoven… dirigé par Constantin Trinks, jeune et brillant chef issu de l’endurante tradition des Kapellmeisters, et demandé aujourd’hui par de grandes maisons d’opéra. Avec ici l’une des trois ouvertures de Leonore, fameux prélude à Fidelio, et la célèbre Cinquième Symphonie qui, on aurait tort de l’oublier, recèle bien plus que les huit notes immortelles de sa renommée…
Issue elle aussi de l’école germanique de la rigueur, Carolin Widmann, violoniste internationalement renommée, retrouve ici une vieille connaissance : le Concerto pour violon de Schumann, qu’elle a enregistré en joué-dirigé en 2016 avec le Chamber Orchestra of Europe. L’un de ses préférés du répertoire, dont elle dit adorer « la noirceur, le côté abrasif et la tension constante, le désespoir du deuxième mouvement mais aussi la possibilité d’une consolation ».
Tarifs :
Catégorie
Plein Tarif
Tarif Closevent
Frais de réservation
FLASH -50%, CATÉGORIE 2
42 €
21.00 €
2 €
FLASH -67% CATÉGORIE 3
30 €
10.00 €
2 €
FORUM / COMMENTAIRES
MariCri
Le 07/12/2019
Première partie du programme un peu planplan, propre mais sans enthousiasme ni grande personnalité, seconde plus enlevée même si l'oeuvre est archi-rebattue (ce qui permet d'apprécier l'interprétation).
Comme Ondine, étonnée d'être placée si haut en 2e catégorie (2e balcon, très haut).
JEANMI
Le 01/12/2019
Magnifique concert. Beethoven toujours aussi convaincant. Très belle prestation de Caroline Widmann dans le concerto pour violon de Schumann. La direction très vigoureuse de ce jeune chef américain a semé des frissons dans la salle, tenant en haleine les auditeurs jusqu'au dernier accord. Merci, merci, merci !
Elorca
Le 29/11/2019
Spectacle agréable. Une première partie un peu académique dans son interprétation, sauf de la part de C. Widmann, éblouissante, mais une seconde (la 5e de Beethoven) pleine d'entrain et de conviction, d'énergie et de légèreté. Enthousiasmante. Bravo au chef et à l'orchestre pour cette 5e.
ONDINE
Le 29/11/2019
Magnifique concert ou Beethoven prend toute son amplitude, un véritable régal pour les oreilles. Le seul bémol concerne les places ... heureusement j'avais réservé des secondes catégories car, où doivent être les 3ème ?
Anne
Le 29/11/2019
Soirée formidable
Caroline Widmann dans ce concerto si sombre et romantique apporte à la fois charme et rigueur.. et puis, elle est eblouissante ..
La 5ème conduite par Trinks (aucun pupitre, aucune partition)ferme et enlevée, joyeuse , jamais lourde ni pompeuse
Génial
Merci au chef et aux musiciens !
IriYoun
Le 29/11/2019
En voilà un concert magnifique à tout point de vue : merveilleuse programmation, sublime interprétation et une si belle musique !!! Infinie gratitude à tous les Artistes et le Chef d'orchestre de Paris !
Vous avez vu le spectacle avec Closevent ? Vous souhaiter donner votre avis ?
Découvrez CLOSEVENT : Invitations, réduction et place de théatre et concert à prix réduit et gratuit pour vos sories VIP.PLus de 100 spectacles gratuit à Paris et dans toutes la France !
theatre paris
concert paris
reduction paris
reduction theatre paris
reduction concert paris
theatre prix reduit
theatre prix reduit paris
concert prix reduit
concert prix reduit paris
theatre paris pas cher
concert paris pas cher
theatre paris
concert paris
reduction paris
reduction theatre paris
reduction concert paris
theatre prix reduit
theatre prix reduit paris
concert prix reduit
concert prix reduit paris
theatre paris pas cher
concert paris pas cher
BEETHOVEN, SCHUMANN, CAROLIN WIDMANN: VIOLON ET L'ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS réduction
BEETHOVEN, SCHUMANN, CAROLIN WIDMANN: VIOLON ET L'ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS prix réduit
BEETHOVEN, SCHUMANN, CAROLIN WIDMANN: VIOLON ET L'ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS pas cher
Première partie du programme un peu planplan, propre mais sans enthousiasme ni grande personnalité, seconde plus enlevée même si l'oeuvre est archi-rebattue (ce qui permet d'apprécier l'interprétation). Comme Ondine, étonnée d'être placée si haut en 2e catégorie (2e balcon, très haut).