L'HIRONDELLE AVEC CARMEN MAURA ET GREGORI BAQUET

AU THÉÂTRE HEBERTOT

Après 30 ans d'absence et pour son grand retour dans un théâtre parisien, Carmen Maura vous offre un grand moment d'émotion.

Maria est une célèbre professeure de chant, vivant seule. On apprendra qu'elle a perdu son fils qu'elle ne voyait plus, acceptant mal son homosexualité. Paul, jeune homme d'une trentaine d'années qui, bien qu'adorant chanter, n'est pas très doué, débarque un jour chez elle. Mais au prétexte de prendre des cours, vous comprendrez qu'il vient pour révéler un secret à Maria. Un secret à propos de son fils qu'il connaissait et dont il a partagé les derniers instants de vie... 

Une coprodution Théâtre Hébertot et Pascal Héritier - Artémis diffusion

 

Auteur : Guillem Clua 

Artistes : Carmen Maura, Grégori Baquet

Metteur en scène : Anne Bouvier

FORUM / COMMENTAIRES
nina     Le 07/03/2022

un moment merveilleux, emouvant .Un texte magnifique avec 2 grands acteurs
Sanfermin     Le 03/03/2022

Un grand plaisir de revoir Carmen Maura dans l'Hirondelle avec Gregori Baquet à ses côtés, d'autant plus que nous l'avions pu admirer dans la GOLONDRINA, version originale en espagnol, il y a quelques années (dans le cadre du Festival Don Quijote à Paris). Un tres beau moment de théâtre, interprété d'un ton juste et chargé d'emotion. Muchísimas gracias Carmen, et mille merci à Gregori.
sdeboeuf     Le 02/03/2022

Quelles émotions ! Quels acteurs et actrices ! Très beaux sujets, très bien traités! Merci aux artistes!
quenthom     Le 02/03/2022

Deux incroyables comédiens pour une pièce vraiment touchante. Même si le déroulé semble évident, les thèmes abordés ne le sont pas. On découvre les deux personnages avec attention. Il y a du talent et de l'émotion dans le texte et l'interprétation.
Menita     Le 02/03/2022

Bon moment. On est pris par l'histoire.
cesarine     Le 01/03/2022

tres chouette piece tres bien interprétée on passe un super moment
pehel78     Le 28/02/2022

Certes on comprends assez vite vers quoi l’histoire nous amène mais peu importe, les 2 comédiens sont excellents et l’émotion est au rendez-vous. Et quel plaisir de voir Carmen Maura sur scène ! Merci Closinvit de proposer des spectacles de cette qualité.
Devine?     Le 28/02/2022

Sujet toujours d'actualité abordé avec subtilité et délicatesse, les deux personnages sachant transmettre tour à tour leurs émotions dans un face à face très émouvant ponctué de quelques rires.
minette66     Le 28/02/2022

J'y allais sans connaître l'histoire de la pièce, et j'ai été ravie de la mise en scène et de cette narration, qui au fil de l'eau distille questionnements, réponses, sur des thèmes tout aussi de l'ordre du personnel que du sociétal. A travers cette situation particulière, c'est l'universel qui est traité. Le texte est porté par une acteur et un acteur extraordinaire, Carmen Maura et Gregory Baquet La pièce se joue pour 60 représentations exceptionnelles, et l'adjectif aurait mérité un superlatif, car il s'agit de "60 représentations des plus exceptionnelles"
Lili     Le 27/02/2022

Très belle pièce avec des comédiens talentueux
Demjem     Le 27/02/2022

Quelle pièce ! Quels acteurs ! Le texte est magnifique, Carmen Maura un plaisir de la voir sur scène ! Je n’oublierai pas cette pièce ! J’ai adoré ! Merci
AMBRE126     Le 27/02/2022

Un texte magnifique porté par deux très grands acteurs. Le face à face est intense et bouleversant. Un grand moment de théâtre. j'ai adoré.
Anna     Le 27/02/2022

Très belle pièce de théâtre, les deux comédiens sont excellents, très beau décor.. Bravo et Merci pour ce bon moment de théâtre. Peut être serait-il possible d'améliorer la sonorisation car au fond de la salle il y a des répliques qui sont inaudibles. Merci encore...
PGG     Le 27/02/2022

Magnifique !! Merci au théâtre Hebertot pour la qualité de l’ensemble de leur programmation
Mohsen     Le 27/02/2022

Très belle pièce. On est emporte par l humanité de chaque réplique de Carmen Maura et Gregori Baquet. J ai passé un excellent moment
nagerm     Le 27/02/2022

Une pièce qui aborde pleins de sujets intemporels. Les acteurs sont convaincants, l'histoire à tiroir. Ce n'est pas triste,plutôt enlevé dans le rythme. Un excellent moment dans un magnifique théâtre.
hb62     Le 27/02/2022

Deux beaux acteurs pour un sujet sensible traité avec finesse , un moment de théâtre très apprécié.
Loulou83     Le 26/02/2022

J ai eu un peu de mal au début à comprendre certaines phrases de Carmen. Il manquait de force ds la voix. Et pourtant ,très bonne audition de mon oreille. Cela c est arrangé au fil de la pièce avec plus de corps ds la voix Je recommande
Domiesolasi     Le 26/02/2022

J'avais oublié que Gregori Baquet avait été honoré pour son rôle dans '"Aurevoir M. Hauffmann" mais sa prestation dans L'hirondelle me l'a rappelé très vite : quel magnifique comédien !!! Il fallait sans doute cela face à la grande Carmen Maura que nous retrouvons au théâtre après l'avoir tant vu dans le cinéma d'Almodovar. Leur jeu sensible sert magnifiquement le texte si humain, si profond-Bref: une très belle soirée. Nous étions 7 tout le monde a été touché, a très bien aimé voire a adoré !!!
gine     Le 26/02/2022

Pièce bien écrite et remarquablement interprétée par les 2 acteurs . Les sujets de sociétés abordés sont sérieux mais réels et font réfléchir . On ne voit pas passer le temps car on est vraiment absorbé par l'histoire. Je recommande !
Julamou     Le 26/02/2022

Deux grands acteurs qui jouent avec beaucoup de talent. C'est subtil et profond ! Merci pour cette belle soirée !
bellalna     Le 26/02/2022

¡Un carnaval de emociones! On rit, on pleure, on a la chair de poule... une très belle performance de ceux deux comédiens qui maîtrisent parfaitement la scène. Leur connexion est remarquable. Nous avons passé un très bon moment!! Je recommande à 200%!!
pjrock77     Le 26/02/2022

magnifique texte interprété par deux superbes comédiens à voir absolument
miesko     Le 26/02/2022

Bravo, préparez vous âmes sensibles à sortir vos mouchoirs, le texte et le jeu d'acteurs sont très touchants! Un beau moment de théâtre et du théâtre de la vie...
cecileplonge     Le 26/02/2022

Très beau texte émouvant, acteurs au top.Carmen Maura nous enchante avec son bel accent et ses très jolies chaussures !!!
MariCri     Le 26/02/2022

Très belle pièce, interprétée de façon sensible par Carmen Maura, soutenue par le métier, la maîtrise, l'art du théâtre que son partenaire possède pleinement.
PM77     Le 25/02/2022

Une pièce émouvante Parents ne rejettez pas votre enfant quand vous apprenez son homosexualité mais plutôt aimez partagez son bonheur car on. Ne sait jamais de quoi est fait demain et dans le plus grand malheur les regrets sont éternels. Les deux comédiens nous racontent cela avec une grande tendresse.
domenico     Le 25/02/2022

un bon spectacle, intelligent, sobre et bien joué - what else?
TITI     Le 25/02/2022

Sujet toujours très délicat, merveilleusement interprété par 2 très bons comédiens. A VOIR !
morandre     Le 25/02/2022

Une pièce magnifique qui met en évidence la communication entre les êtres, l'amour maternel et l'acceptation de soi. Elle a de réelles vertus pédagogiques, humanistes. On en ressort grandi et elle peut toucher bien des adolescents. La prestation de Carmen Maura est remarquable et son partenaire Grégori Baquet est touchant de juvénilité. Il faut aller voir l'Hirondelle de Guillem Clua.
Ilusia     Le 25/02/2022

Une Bonn pièce bien interprété. sujet délicat.Une bonne soirée de théâtre.
meiyin     Le 24/02/2022

Pièce émouvante très bien interprété par 2 excellents comédiens avec un texte tout en finesse de deux personnages qui souffrent
meiyin     Le 24/02/2022

Pièce émouvante très bien interprété par 2 excellents comédiens avec un texte tout en finesse de deux personnages qui souffrent
meiyin     Le 24/02/2022

Pièce émouvante très bien interprété par 2 excellents comédiens avec un texte tout en finesse de deux personnages qui souffrent
agauthe     Le 24/02/2022

Trés bonne pièce, magnifiquement interprété par deux trés bon acteurs. Trés bon moment
ludivma     Le 23/02/2022

Pièce magnifiquement interprétée où l’on sent toute la finesse des sentiments qui traversent les personnages. Un moment de théâtre tout en nuances, plein d’humanité.
violette     Le 23/02/2022

Très belle pièce sensible, bien construite : le message qu'est venu apporter Paul à Maria est révelé progressivement et avec tact à cette mère qui avait doublement perdu son fils unique Carmen Maura et Grégori Baquet sont très bons. Un bon moment de théâtre. ..
Marilyn     Le 22/02/2022

Une pièce qui monte en puissance avec deux monstres de théâtre !!! Chapeau bas les comédiens 🙏
Fradelizi     Le 21/02/2022

Pièce magnifiquement bien jouée dont le sujet perturbé et remet en cause les spectateurs Un grand merci à CLOSEVENT de l’avoir découverte
Lydia     Le 21/02/2022

Un grand moment ! Cette pièce est un régal avec un très beau texte et une interprétation toute en finesse . Tendresse et émotion !
Genschina     Le 18/02/2022

Emouvant!! Si j'ai retenu une leçon, c'est qu'il faut dire plus souvent "je t'aime" aux enfants!
Anbach     Le 18/02/2022

Les acteurs sont très bons et bien investis dans leur rôle. Nous avons passé un bon moment . Seul bémol, le déroulement de la pièce reste tout de même assez prévisible et convenu.
rgrg     Le 17/02/2022

Piece prévisible , avec ses gros sabots . Mise en scene molle mais bons acteurs. Extrêmement soporifique !
rolande     Le 17/02/2022

Pièce intéressante. Les comédiens jouent avec beaucoup de pudeur ,de retenue .Profond delicat ,humain . Bravo ! Beau momde théâtre, belles émotions !
Jelly     Le 16/02/2022

C'était bien et c'était un plaisir de découvrir ou de voir ces deux très bons interprètes. Cependant il m'a semblé qu'il manquait quelque chose. Peut-être dans l'écriture ou le développement du sujet qui m'aurait fait dire : Whaou ! ça c'est très fort !
wg     Le 16/02/2022

Très bon spectacle avec beaucoup de justesse dans le thème évoqué.
cirielle     Le 16/02/2022

Quelle émotion incroyable se dégage de cette pièce ! Les acteurs sont remarquables. L histoire est très bien conçue, réaliste, et savamment écrite. Allez soutenir cette pièce extraordinaire. Bravo!
Peterbrooks     Le 14/02/2022

Un beau spectacle avec des comédiens qui donnent le meilleur pour nous partager cette histoire qui est loin d'être simple et parfois dure et très émouvante. Surtout qu'un événement raconté est réellement arrivé aux états-unis et on a forcement les images qui reviennent les larmes. Bravo à eux ^^
jackie     Le 14/02/2022

Je recommande ce spectacle, les acteurs sont excellents, beaucoup d'émotion, de sensibilité, on est pris au jeu.
BETTY     Le 14/02/2022

Pièce émouvante bien interprétée par les 2acteurs Nous avons passé un agréable moment
BETTY     Le 14/02/2022

Pièce émouvante bien interprétée par les 2acteurs Nous avons passé un agréable moment
mimu     Le 14/02/2022

Pièce émouvante sur des sujets sensibles interprétée par deux excellents acteurs. C'est un plaisir de revoir Carmen Maura et de suivre Grégori Baquet si talentueux et vu récemment dans le K de Dino Buzzati au théâtre de l'oeuvre.
vanhel     Le 14/02/2022

un vrai plaisir de voir Carmen Maura sur scène, dans un rôle très émouvant, joué avec retenue, face à un jeune acteur qui déborde d'émotions.Une belle complicité de théâtre!
Graindorge     Le 14/02/2022

Nous avons passé un excellent moment. La pièce est très bien construite, bien menée et parfaitement jouée . J’aime beaucoup les décors . Et les comédiens étaient en réelle harmonie 🤔. Je recommande vivement ce spectacle
Mazelle     Le 14/02/2022

une amie m'a recommandé cette pièce, je n'ai pas été déçue : ces deux acteurs sont magnifiques, à mon tour j'en fais l'éloge autour de moi
azerty     Le 14/02/2022

Très bon moment de théâtre, de belles émotions, d'excellents acteurs, un texte sensible qui touche énormément et qui parle de l'amour quel qu'il soit, n'attendez plus, aimez-vous et allez au théâtre. On aime cette chanson sur l'hirondelle qui revient toujours..
MIRAGI     Le 14/02/2022

Très belle interprétation d'un texte si touchant et émouvant.
LaurenceG     Le 12/02/2022

Quelle émotion dans cette pièce magnifique Les 2 protagonistes, avec leur personnalité, leur approche si différentes échangent sur un des sujets extrêmement sensibles. Effectivement, la fin est prévisible mais ça n est pas le sujet …. L échange y est le plus important, le rapprochement la compréhension entre ces 2 etres.
didile     Le 12/02/2022

Deux souffrances qui s’affrontent, se revendiquent et finissent par s’accorder. Cheminement intéressant à suivre, beaucoup d’émotion et de tendresse sur le thème de l’homosexualité, l’intolérance et la difficile communication intergénérationnelle malgré l’amour. Grégori Baquet est très bon et Carmen Maura épatante.
momi     Le 11/02/2022

Ecrite par l'espagnol Guillem Clua, "La Golondrina" (L'Hirondelle), interprétée par Carmen Maura, a remporté un très gros succès à Madrid. Anne Bouvier vient de l'adapter en français. La magnifique Carmen Maura y reprend son rôle. C'est un retour sur les planches françaises après 30 ans d'absence. La pièce : dans son salon-lieu de travail, une professeure de chant reçoit comme nouvel élève un jeune homme de 35 ans. L'intrigue dévoile peu à peu, de manière sinueuse, l'intimité, l'aspect caché et révélé des deux personnages et joue avec les nuances de leurs attitudes introverties et extraverties. De cette mise en présence, la notion de communication (connaît-on vraiment ses proches?) et des thèmes comme l'acceptation de ses enfants, l'homosexualité, les attentats, la nécessité de s'ouvrir aux autres pour mieux les comprendre et les accepter, circulent tout au long de la pièce. Ce sont certes des "idées", des thèmes universels, teintés de bons sentiments. Cependant, le jeu magnifique de Carmen Maura et de Grégori Baquet rend les personnages proches de nous. Nous sommes en empathie avec eux et cette proximité théâtralisée touche énormément jusqu'aux larmes. Allez voir cette pièce. Allez voir la si rare Carmen Maura.
montse     Le 11/02/2022

Une pièce toute en finesse. Très belle interprétation des deux acteurs qui nous font partager leurs émotions.Un hymne à la tolérance et une belle rencontre de deux âmes et coeurs blessés.
Anuta     Le 11/02/2022

Excellente Carmen Maura, qui tient la pièce. Touchant
Balao     Le 10/02/2022

Bonne pièce. Un peu prévisible mais très émouvante.
Appeauline     Le 10/02/2022

Très joli moment , une rencontre entre une femme qui a perdu son fils et un jeune homme qui vient rétablir une certaine vérité , lui même éprouvé par un deuil. Le texte est bien écrit et on suit avec beaucoup d émotion et d’intérêt le cheminement de ces deux personnages en souffrance.
Vous avez vu le spectacle avec Closevent ? Vous souhaiter donner votre avis ?
Note
Donnez votre avis
Théâtre Hébertot
78bis Boulevard des Batignolle 75017 Paris
theatre paris
concert paris
reduction paris
reduction theatre paris
reduction concert paris
theatre prix reduit
theatre prix reduit paris
concert prix reduit
concert prix reduit paris
theatre paris pas cher
concert paris pas cher